Top 10 des hôtels incroyables et bon marché à Rome

Top 10 des hôtels incroyables et bon marché à Rome

Réservez l’un de ces hôtels bon marché recommandés à Rome et gardez votre argent de poche pour la pizza et le gelato !

Vivre la dolce vita n’est pas toujours bon marché : il y a des Vespas à louer, des attractions à explorer, des Negronis à boire dans les meilleurs bars de Rome et des pâtes à la truffe à manger. En privilégiant les hôtels bon marché à Rome sans sacrifier le style italien emblématique, vous disposerez de plus d’argent pour les tentations savoureuses et culturelles qui vous attendent à chaque coin de rue. Heureusement, certains des meilleurs hôtels de la ville sont aussi les plus économiques. Trouver un logement bon marché ne signifie pas être coincé dans une banlieue sans âme. Des villas Art nouveau transformées en B&B dans le quartier chic de Parioli aux chambres à la pointe de la technologie près du Panthéon, en passant par les anciens palais en bordure de la Piazza Navona, voici les dix meilleurs hôtels bon marché de Rome.

1. Eitch Borromini Palazzo Pamphilj

Situé en haut de la Piazza Navona, l’Eitch Borromini Palazzo Pamphilj était autrefois la résidence du pape Innocent X au XVIIe siècle. En 2017, le palais (conçu par le célèbre architecte Francesco Borromini) a rouvert discrètement ses portes en tant qu’hôtel discret de 22 chambres. Les chambres sobres sont dotées de hauts plafonds et de sols en terre cuite, et nombre d’entre elles donnent sur la fontaine des quatre fleuves. Les touches contemporaines prennent la forme d’œuvres d’art moderne dans les parties communes, tandis que les chambres sont laissées à l’état brut pour permettre à l’architecture palatiale de parler d’elle-même. Le joyau du palazzo est le bar sur le toit, qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur la ligne d’horizon en forme de dôme.

2. Relais Le Clarisse

Installé dans un ancien couvent datant de 1122, le Relais Le Clarisse est un hôtel accueillant situé au cœur du Trastevere. Compte tenu de la nature historique du bâtiment, chacune des 18 chambres est légèrement différente, mais toutes disposent de sols classiques en terre cuite, de lits en fer forgé, de la climatisation, de mini-réfrigérateurs et d’articles de toilette écologiques à base d’huile d’olive dans les modestes salles de bains en marbre. Les chambres doubles de base sont un peu petites, mais il y a une charmante cour intérieure remplie d’oliviers et de vignes où les clients peuvent s’étendre. Les commodités s’arrêtent là, mais le quartier regorge d’options pour boire et manger le long des pittoresques ruelles pavées.

3. Hôtel Della Conciliazione

Situé dans une rue piétonne à quelques minutes de la place Saint-Pierre, l’Hotel Della Conciliazione est un hôtel contemporain dans l’un des plus anciens quartiers de Rome. Avec beaucoup de lumière naturelle et des touches lumineuses d’ikat, le décor se distingue comme étant résolument moderne parmi les autres tendances de décoration intérieure relativement démodées de la plupart des autres hôtels romains. Il y a peu d’équipements supplémentaires (pas de salle de sport ni de restaurant sur place), mais l’hôtel se rattrape avec une politique généreuse de surclassement des chambres et/ou de départ tardif moyennant un petit supplément.

4. The Corner Townhouse

Situé dans le quartier secrètement branché de San Saba, le Corner Townhouse a converti une villa Art nouveau en 11 chambres élégantes. Des touches de couleur et des motifs audacieux dominent le décor, qui comprend également des détails propres à chaque chambre, comme des baignoires à pattes noires et élégantes ou des cheminées en marbre. La suite penthouse est particulièrement impressionnante, mais préparez-vous à monter tous les étages en soufflant, car il n’y a pas d’ascenseur dans cet hôtel-boutique. Les commandes iPad pour les lumières et le chauffage plairont aux technophiles, tandis que les gourmands pourront se restaurer au restaurant du jardin, étoilé au Michelin, situé au premier étage. La plupart des chambres sont dotées d’un balcon, mais l’hôtel dispose également d’un salon chic sur le toit qui sert d’excellents cocktails.

5. Albergo del Senato

Situé sur la même place que le Panthéon, il n’y a guère d’hôtel à Rome qui puisse prétendre être plus central que l’Albergo del Senato. Mais en plus de son emplacement, cet élégant hôtel possède une grâce ancienne et un personnel attentif qui en font un lieu de séjour choyé. L’hôtel classique est riche en antiquités, mais celles-ci semblent tout à fait à leur place sous les plafonds voûtés caractéristiques. Des chambres standard sont disponibles, mais les appartements à deux niveaux sont nettement plus confortables. Oh, et avons-nous mentionné la vue ? La plupart des chambres situées à l’avant de l’hôtel offrent une vue imprenable sur le Panthéon et le bar sur le toit, réservé aux clients et ouvert de mai à octobre, offre une vue unique sur le coucher de soleil.

6. Suite Oriani

Située dans une maison de ville caractéristique des années 1920, la Suite Oriani a connu de nombreuses vies antérieures, comme la maison privée d’un baron texan du pétrole et l’ancienne ambassade d’Afrique du Sud. Aujourd’hui, cette charmante villa a été transformée en six chambres spacieuses dotées de meubles anciens et d’œuvres d’art des années 1930. Le bed and breakfast se distingue par ses fresques Art déco uniques et sa proximité avec deux des plus grands parcs de Rome : Villa Borghese et Villa Ada. Sa situation dans le quartier chic de Parioli offre à la Suite Oriani le luxe de disposer d’un grand jardin privé, l’endroit idéal pour s’attarder autour d’un cappuccino avant de se rendre dans le centre-ville, à environ 20 minutes en métro.

7. Hôtel Sole Roma

L’Hotel Sole, légèrement désuet, est situé au coin de l’une des places les plus populaires de Rome, ce qui en fait un point de départ enviable pour explorer le meilleur de la Ville éternelle. L’air vieillot de l’hôtel Sole peut faire partie de son attrait, tout comme la terrasse intérieure à plusieurs niveaux qui offre des vues privées sur les toits de la ville. Bien que le décor soit assez simple, chacune des 58 chambres est équipée du confort moderne, notamment de la climatisation, d’un plateau/bouilloire et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Il n’y a pas de salle de sport et les parties communes sont sans fioritures, mais l’emplacement et le rapport qualité-prix permettent d’utiliser une plus grande partie de votre budget vacances pour flâner dans les rues charmantes de Rome.

8. HiSuiteRome

À Rome, vivez comme les Romains. L’hôtel HiSuiteRome de 11 chambres propose un hébergement de type appartement dans les charmantes ruelles résidentielles du centre de Rome. Qu’il s’agisse d’une suite ou d’un appartement complet, toutes les chambres à plusieurs niveaux disposent d’une kitchenette et d’une salle à manger séparées qui s’harmonisent avec le design moderne et modeste des chambres. Un concierge serviable, le Wi-Fi gratuit, des stations d’accueil pour iPod et des écrans plats simples complètent les équipements de base. Heureusement, tout ce qui est nécessaire pour compléter un séjour peut être trouvé en quelques minutes dans les petites boutiques, les bars et les restaurants de la ruelle pittoresque à l’extérieur de l’hôtel. Les principaux sites touristiques comme le Panthéon, la Piazza Navona et le Castel Sant’Angelo sont également accessibles en dix minutes ou moins.

9. iRooms Pantheon & Navona

La façade romaine stéréotypée du bâtiment qui abrite l’hôtel iRoom Pantheon & Navona ne laisse rien présager de l’approche éclectique du design que l’hôtel a adoptée pour ses 12 chambres intelligentes. Tout dans l’hôtel est contrôlé par les iPads des chambres, et même la réception doit être jointe par Skype plutôt que par téléphone fixe. Outre les gadgets dernier cri, chaque chambre a un thème à la limite du gadget, comme la chambre iWild avec ses fausses tentes et son décor de camping, ou la chambre iSpa avec son éclairage chromothérapeutique et son bain turc. Le design funky aide à faire oublier que les chambres technologiques sont un peu petites.

10. Roma Luxus

Avec leurs couleurs vives et leur mobilier sur mesure, il est difficile d’imaginer que les 30 chambres du Roma Luxus faisaient autrefois partie d’un couvent. L’hôtel tape-à-l’œil ne se contente pas de conserver le design dans les chambres, il a également installé des œuvres d’art moderne et des installations dans les parties communes. Le petit hôtel dispose également d’une terrasse privée et d’un spa payant avec jacuzzi, sauna et bain turc. Alors que de nombreux restaurants d’hôtel n’ont rien d’extraordinaire, le Roma Luxus partage ses locaux avec non pas un, mais deux restaurants extraordinaires (Madre et Yugo), tous deux dirigés par de jeunes chefs étoilés au guide Michelin.