Qu’est-ce qu’une entreprise de type licorne et pourquoi vous devriez vous y intéresser ?

Une licorne est une entreprise privée dont la valorisation est égale ou supérieure à un milliard de dollars. Ces entreprises sont si rares que le terme « licorne » en est venu à désigner quelque chose de presque impossible à trouver. Pour cette raison, être une licorne a une certaine valeur. Certaines sociétés de capital-risque et d’autres investisseurs s’intéressent aux entreprises susceptibles d’être évaluées à 1 milliard de dollars ou plus. Ces entreprises sont appelées « licornes » parce qu’elles sont très rares, mais pas parce qu’elles n’existent pas. Vous pourriez penser qu’il n’existe pas de petites startups dont la valeur est élevée, mais vous auriez tort. Le terme « licorne » fait référence à leur rareté (comme la bête mythique) et à leur valorisation hors du commun, et non à leur taille ou à leur structure.

Qu’est-ce qu’une entreprise « licorne » ?

Une société « licorne » est une entreprise privée qui vaut un milliard de dollars ou plus. Les investisseurs parlent de licornes parce qu’elles sont rares et parce qu’un milliard de dollars est une valeur rare pour une entreprise privée. Une startup qui devrait devenir une entreprise d’un milliard de dollars est parfois appelée « startup à un milliard de dollars ». Lorsqu’une startup devient une entreprise milliardaire, on l’appelle parfois une « décacorne ». Un décacorn est une entreprise dont la valorisation atteint 10 milliards de dollars. Il existe de nombreux types d’entreprises qui peuvent devenir des licornes ou des décacornes. Un type d’entreprise courant est une entreprise technologique. D’autres types d’entreprises peuvent devenir des licornes ou des décacornes : – Les entreprises de biotechnologie – Ces entreprises développent de nouveaux médicaments et de nouvelles technologies. – Les sociétés de services aux entreprises – Ces sociétés aident les entreprises à gérer leurs opérations. – Entreprises de produits de consommation – Ces entreprises conçoivent et vendent des biens achetés par les consommateurs. – Sociétés de logiciels – Ces sociétés créent des logiciels et d’autres produits et services numériques.

Pourquoi nous intéressons-nous aux licornes ?

Les investisseurs aiment les licornes parce qu’elles sont rares, parce que leurs valorisations sont élevées et parce qu’il s’agit généralement d’entreprises très en vue. Si vous êtes fondateur ou employé d’une entreprise licorne, vous pourriez aimer les licornes en raison de l’intérêt des investisseurs qui veulent investir dans les licornes ou parce que vous pourriez vouloir vendre votre entreprise à un prix élevé. Si vous êtes un investisseur, vous pourriez aimer les licornes en raison de leurs valorisations élevées ou parce qu’elles sont susceptibles de devenir rentables. Si vous êtes un gouvernement, vous pourriez aimer les licornes parce qu’elles sont susceptibles d’embaucher plus de personnes et de payer des impôts. Si vous êtes un pays ou une ville qui souhaite attirer les licornes, vous pourriez être intéressé parce que ces entreprises embaucheront davantage de personnes et paieront des impôts.

5 raisons de s’intéresser aux licornes

– Elles sont très rares – Il n’y a que quelques licornes dans le monde, donc être une licorne est un événement rare. – Elles sont très médiatisées – La plupart des gens ont entendu parler de certaines licornes, donc être une licorne est très médiatisé. – Elles ont des valorisations élevées – Certaines licornes ont des valorisations de 20 à 50 milliards de dollars. Ces valorisations sont supérieures à celles de la plupart des entreprises publiques. – Elles s’intéressent à vous – Certaines licornes souhaitent vous embaucher et financer votre entreprise. – Elles pourraient être intéressées par un investissement dans votre entreprise – Certaines licornes pourraient être intéressées par un investissement dans votre entreprise à un prix élevé. – Elles sont susceptibles de devenir rentables – Beaucoup de licornes ont déjà commencé à gagner de l’argent.

3 raisons de ne pas s’intéresser aux licornes

– Elles sont difficiles à trouver – Vous devrez peut-être chercher pendant des années avant de trouver une licorne, et même là, vous risquez de ne pas en trouver. – Elles ne s’intéressent pas à vous – De nombreuses licornes ne souhaitent pas vous embaucher ou investir dans votre entreprise. – Elles sont susceptibles d’être rachetées – De nombreuses licornes sont susceptibles d’être rachetées par une plus grande entreprise.

Conclusion

Une licorne est une entreprise privée qui vaut un milliard de dollars ou plus. Les investisseurs parlent de licornes parce qu’elles sont rares et qu’un milliard de dollars est une valeur rare pour une entreprise privée. Si vous souhaitez travailler pour une entreprise très en vue, être employé par une licorne peut être intéressant. Si vous êtes un investisseur, vous pouvez envisager d’investir dans des licornes ou des entreprises susceptibles de le devenir. Si vous êtes un gouvernement, vous voudrez peut-être attirer les licornes dans votre ville ou votre pays, car elles sont susceptibles d’embaucher davantage de personnes et de payer des impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.